Services Dégel de tuyaux
Dégel de tuyaux
Lorsque les températures extérieures commencent à chuter, les tuyaux des systèmes d’alimentation d’eau et des systèmes de chauffage sont plus vulnérables au gel. Le gel des tuyaux est souvent à l’origine d’inondations subites et importantes au sein d’un bâtiment. Les dommages causés par le gel des tuyaux sont souvent irréversibles et très coûteux. Il va sans dire que le dégel de tuyaux est nécessaire à la santé de tout bâtiment. La Plomberie Eclips emploie trois méthodes hautement efficaces pour effectuer le dégel des tuyaux.
Les causes du gel des tuyaux
Il est évident que les températures plus basses qui surviennent à l’automne et à l’hiver sont à l’origine du refroidissement de la tuyauterie et de la formation de glace. Par contre, contrairement à la croyance populaire, le gel des tuyaux peut survenir même si la température ambiante de votre bâtiment excède le point de congélation. C’est la fluctuation des températures intérieures et extérieures qui contribue notamment à la formation de bouchons de glace au sein des tuyaux. Il est donc important de chauffer son bâtiment de façon constante et à une température suffisamment élevée pour prévenir le gel des tuyaux.
Procédures de dégel de tuyaux
Tout dépendant de l’ampleur du gel et de l’emplacement de la glace, la Plomberie Eclips utilise trois procédures différentes pour effectuer le dégel des tuyaux :
- Filament électrique – Idéale pour les tuyaux de cuivre, cette méthode consiste à dégeler les tuyaux par l’extérieur grâce à la chaleur émise par un filament électrique.
- Pulsation d’eau – Cette procédure consiste à d’injecter de l’eau chaude pulsée à haute pression pour dégeler tous les types de tuyauterie.
- Insertion d’un capillaire – Cette méthode consiste à insérer un capillaire chauffant à l’intérieur du tuyau pour faire fondre la glace.